Cycle Cinéma et Philosophie sur "Image-Imaginaire" - Cinquième séance
Nous poursuivons notre cycle "Cinéma et philosophie" au Méliès consacré cette année au thème : Image/Imaginaire
Cinquième et dernière séance : lundi 17 mars
L'image manquante de Rithy Panh (2013) à 20 h au cinéma le Méliès
Le cinéaste d’origine cambodgienne Rithy Panh revient dans ce film marquant et émouvant sur l’histoire de sa famille percutée par la dictature des Khmer rouges, qui a effacé toutes les images de son passé et les a remplacées par celles de la propagande. "Mon enfance, je la cherche, comme une image perdue. Ou plutôt, c’est elle qui me réclame."
Le film a remporté le prix « Un certain regard" à Cannes en 2013.
La séance sera animée par Isabelle Bucchioni, professeure de lettres au lycée Champollion et Vincent Sorel, spécialiste en études cinématographiques.
(Tarifs habituels : 9 euros - étudiants : 7 euros ou carte d'abonnement : 35 euros pour 6 places ou réservation par le pass culture)