Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Société alpine de philosophie

Cycle "Cinéma et Philosophie" sur le thème "Juger" 2ème séance

Société alpine de philosophie

Le Méliès poursuit son cycle "Cinéma et Philosophie" en partenariat avec la SAP et l'UGA consacré cette année au thème : Juger. Le lycée Champollion, les étudiants et professeurs de la prépa ECG participent à l'évènement !   

 

2ème séance : lundi 24 novembre à 20h au cinéma Le Méliès- Délits flagrants de Raymond Depardon (1994)

 

Film documentaire réalisé et tourné dans les bureaux de la 8ème section du Palais de justice de Paris. À travers une longue série d'interrogatoires dans le bureau du procureur, Raymond Depardon montre des prévenus d'actes de petite délinquance brutalement confrontés à la machine judiciaire. Un huis clos exceptionnel qui permet de montrer le fonctionnement de la justice au quotidien.

 

 La séance sera animée par Anne Eyssidieux, professeure de philosophie en CPGE au lycée Champollion et Vincent Sorel, enseignant en études cinématographiques à l'UGA. 

Les projections seront suivies d’une analyse du film qui permettra d'approfondir un aspect du thème et d'une discussion avec le public !

(Tarifs habituels: 9 euros- étudiants: 7 euros ou carte d'abonnement: 35 euros pour  6 places) Les étudiants peuvent réserver et payer leur place avec le pass culture ! 

Cycle "Cinéma et Philosophie" sur le thème "Juger"  2ème séance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires