Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2023 7 03 /12 /décembre /2023 11:44

Ci-dessous l'annonce de la 3ème séance de notre cycle Cinéma et philosophie au Méliès en partenariat avec la SAP et l'UGA consacré cette année au thème de la violence. Le lycée Champollion, les étudiants et professeurs de la prépa ECG participent à l'évènement !

 

3ème séance : lundi 11 décembre 2023 - Eau argentée de Ossama Mohammed (2014) à 20h au cinéma Le Méliès

 
Interdit aux moins de 16 ans
En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d'autres tuent et filment, à Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images youtube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre. Une jeune cinéaste kurde de Homs m'a "Tchaté": "Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ?"  Le film est l'histoire de ce partage.

La  projection sera suivie d’une analyse du film qui permettra d'approfondir un aspect de la violence et d'une discussion avec le public.  La séance sera animée par Thomas Boccon-Gibod, maître de conférences à l'UGA et Martial Pisani, chercheur en études cinématographiques.

 

(Tarifs habituels : 9 euros - étudiant.e : 7 euros ou carte d'abonnement : 35 euros pour  6 places ou pass culture)

Cycle "Cinéma et Philosophie" - 3ème séance - Eau argentée de Ossama Mohammed (2014)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Société alpine de philosophie
  • Contact

Recherche